Un observatoire pas comme les autres

New-York est reconnu pour ses gratte-ciels à perte de vue ainsi que ses parcs urbains. Ville prisée par les voyageurs, beaucoup s’y rendent et profitent de cette occasion pour faire un tour dans les observatoires situés un peu partout dans la ville. On pense entre autres à celui de l’Empire State building, au Top of the Rock et celui du One world. Depuis peu, une nouvelle réalisation architecturale situé dans le Hudon Yards nous permet de profitez des panoramas de New-York, le Vessel.

Le caractère innovant de ce dernier est son contact avec l’espace urbain.  En effet, au contraire des autres observatoires, il n’est pas nécessaire de monter dans un gratte-ciel pour admirer la vue. Le projet se développe plutôt autour d’un parcours d’escaliers débutant au sol. Le but est de favoriser les interactions sociales afin de rendre la visite mémorable.

La fin de semaine dernière, un membre de l’équipe a eu la chance de visiter ce projet. Voici quelques photos démontrant le dynamisme qu’apporte  cette installation urbaine à la ville.